Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Science et Spiritualité
Universalliance
PostPosted: 03/03/2007 14:46:22  Science et Spiritualité --> Reply with quote

Arrangeur

Puisque les derniers posts du sujet sur la technologie binaurale commençait à tourner autour du débat science/religion, j'ai décidé de créer un nouveau sujet où tout le monde pourra s'y exprimer librement toutefois dans les limites de la courtoisie et de la décence.

Pour ma part, je suis en adéquation avec Einstein qui disait que "La Religion sans la Science est aveugle, la Science sans la Religion est boiteuse". Je ne suis donc pas partisan d'une vision privilégiant une stricte séparation entre deux domaines incompatibles mais je défends l'idée que Science et Religion devraient marcher main dans la main, ensemble sur le sentier de la Vérité, et non pas la revendiquer chacune de leur côté comme c'est encore trop souvent le cas aujourd'hui.

Ces deux domaines devraient faire fi de leurs querelles et mésententes du passé afin de s'enrichir mutuellement à l'heure où l'humanité en a tant besoin à son stade d'évolution actuelle, inégalé au cours de l'histoire.

Il est vrai que la Religion et les Spiritualités recèlent des zones d'ombres auxquelles la Science se fiche de répondre (ayant sûrement d'autres chats à fouetter), mais il serait vain de penser qu'un jour la Science expliquera tout sur tout, ce qui est à mon avis intrinsèquement impossible du point de vue trop terre à terre sur laquelle elle se place. Il faudra bien des révolutions à mon avis, avant de voir le jour où Science et Religion seront unies comme "les deux ailes d'un oiseau".

Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Back to top
Kharisma
PostPosted: 03/03/2007 14:47:20  Science et Spiritualité --> Reply with quote

Accordeur