Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Rêves musicaux
Mib
PostPosted: 03/03/2007 14:19:09  Rêves musicaux --> Reply with quote

Électron libre

Je propose qu'on raconte ici nos diverses expériences oniriques liées à la musique...

... Et je commence donc avec un rêve de cette nuit : ça doit être lié à la présentation que j'ai faite sur ce site, puisque je me retrouve dans un contexte étudiant, genre école d'ingénieur.

Je dois jouer une partition que j'étais censé avoir travaillé. Mais comme je n'avais rien foutu (hum...souvenirs de fac encore !) je propose à la prof d'en faire une version personnelle. Et hop, c'est parti pour une impro latin-jazz qu'en tant que pianiste humble et modeste, j'ai trouvée particulièrement inspirée !

Comme cela arrive souvent, je me voyais en train de jouer, les mains, le clavier, j'entendais les sons très clairement, je voyais aussi la partition que je regardais de temps à autres pour ne pas trop m'éloigner du thème (c'était un thème brésilien, je crois, mais je ne pense pas qu'il existe).

Petit détail amusant, il y avait dans une salle voisine des cuivres qui jouaient, la prof râlait parce qu'ils faisaient trop de bruit, mais cela ne me dérangeait pas même si je les entendais en fond.

L'improvisation aurait sans doute duré 3-4 minutes en temps réel, la prof m'a félicité à la fin, ce qui m'a soulagé puisque visiblement c'était une sorte d'épreuve que je redoutais.

Là-dessus je me suis réveillé, j'avais chaud et j'étais un peu en sueur.
Confused
Back to top
Lacerta
PostPosted: 03/03/2007 14:20:27  Rêves musicaux --> Reply with quote

Accordeur

En rêve, ce qui est formidable, c'est que nos capacités sont soit multipliées, soit divisées... Je crois que oui, tu as été inspiré Mib ! D'autant plus qu'improviser sur de la musique latine est très difficile, puisque les doigtés au piano mêlent technique, vitesse, et feeling...
Super expérience que d'entendre ses compositions en rêve !

Récemment, dans un scénario onirique, j'ai pu travailler avec un groupe d'étudiants (encore !) sur une composition alliant une écriture plutôt classique, et arrangement électronique. Lorsque je me suis reveillé, je me suis empressé d'écrire cette musique ! Je n'ai pu me souvenir plus ou moins clairement du piano et des violons... le reste, à l'eau !

Un peu plus loin dans le passé, je me couche avec mes techniques habituelles de concentrations.

Je suis reveillé en pleine nuit, par des vibrations, et une impression de m'envoler en rotation verticale. C'etait tout noir. J'entends une musique, c'est très réaliste. TROP réaliste. Autant que si j'étais éveillé. C'est ce que je me disais sur le coup (et je le crois encore !). C'est presque du Tchaïkovsky. Du moins ça me fait penser à ça. Les sons se dissipent.
Retour à la realité. Je garde mes yeux fermé.

J'étais encore sous le choc de ce que je venais de vivre. Tout simplement grandiose !

Je me reconcentre, et en quelques minutes, et je fus immédiatement projeté comme la première fois. Toujours le même style de musique.
Je l'ai fait à trois reprises au total, il me semble. Un grand pas pour moi dans mon évolution onirique.

Lors d'un essai de sortie astrale, j'ai également entendu du hip hop francais. Je le classerai plutôt cette fois-çi dans la catégorie "Astral noises".

Voilou ! Wink
Back to top
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Stellarsonoris Forum Index -> Le Paradis -> Harmonia Mundi

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
The phpBB Group