| Author |
Message |
| < La cacophonie dans les films |
|
Posted:
14/03/2009 20:59:05
La cacophonie dans les films -->
|
|
|
 Offline |
|
Membre amical
|
|
| Il y a aussi quelques passages "cacophoniques" (pour choeurs) dans le 1er film de Yannick Bellon : "Quelque part quelqu'un". |
|
|
|
 |
|
Posted:
14/03/2009 21:17:08
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
14/03/2009 21:29:06
|
|
|
 Offline |
|
Membre amical
|
|
De ma part, bonne idée pour mieux comprendre les choses !
 _________________ Let's silence be your music ! |
|
|
|
 |
|
Posted:
16/04/2009 17:01:04
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|

Pour les parisiens citadins ou les touristes de passage cet été, voici une exposition qui permet de vérifier si la cacophonie est traitée dans les films de Tati... Tous ses films seront projetés ainsi que le fameux "Trafic" (dont nous avions parlé précédemment).
Du 8 avril au 2 août 2009, la Cinémathèque française propose l'exposition « Jacques Tati, deux temps, trois mouvements ».
ACCÈS : Métro Bercy lignes 6, 14 Bus n°24, 64, 87 En voiture : A4, sortie Pont de Bercy Parkings : 77, rue de Bercy, Hôtel Mercure ou 8, boulevard de Bercy
HORAIRES EXPOSITION : Du lundi au samedi de 12h à 19h Nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Dimanche de 10h à 20h Fermeture le mardi et le 1er mai
TARIFS EXPOSITION : Plein tarif 8 € Tarif réduit 6.5 € Moins de 18 ans 4€ Forfait Atout prix / Carte Cinétudiant 5.5 € Libre Pass Accès Libre
TARIFS PROJECTION : Plein tarif 6 € Tarif réduit 5 € Forfait Atout prix / Carte Cinétudiant 4 €
Liens : http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/index.html
http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/index/bienvenue.html
http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/index/projections/les… |
|
|
|
 |
|
Posted:
16/04/2009 17:01:04
Publicite Xooit -->
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
09/05/2009 22:26:14
|
|
|
Membre très discret
|
|
Etonnante réflexion que celle de Solo_Mute sur la "saleté par les sons" de notre monde actuel. Et j'apprécie beaucoup ta maxime sur le silence. Connais-tu le début du dernier entretien des "Dialogues avec l'Ange" rapportés par Gitta Mallasz:
Au commencement était le Silence Du sein du Silence est né le Son Le Son est l'Amour Le Son est le Fils du Silence Le Silence est le Seigneur Au sein du Silence reposait le Son
Qui d'entre vous a eu l'occasion de voir ce documentaire intitulé "A trip to Asia"? Un reportage de deux heures sur une tournée de l'orchestre Philharmonique de Berlin en Extrême Orient, sous la baguette de Simon Rattle. De la musique, le vécu quotidien des musiciens et de leur chef, leurs réflexions, leurs émotions, un film remarquable... Et pourtant, je me suis laissé dire qu'il n'y aurait qu'un seul exemplaire pour tourner dans les salles françaises. L'avez-vous vu? J'ai passé deux heures de bonheur immense (entre autre parce que c'est mon vécu depuis quinze ans de chant au sein de Choeurs Régionaux). |
|
|
|
 |
|