| Author |
Message |
| < La technologie sonore binaurale Hemi-Sync |
|
Posted:
15/02/2009 14:57:24
Bonjour à tous -->
|
|
|
Membre très discret
|
|

Je découvre ce site, en recherche depuis des années sur les expériences Hémi Sync en particulier, et surtout sur la façon dont on a lu et "compris" les trois ouvrages de Robert Monroe. Voilà 15 ans que je les lis et relis, notamment les deux en français (je relis aujourd'hui "l'expérience hors du corps", et comme les deux autres, j'ai l'impression de le lire pour la première fois). j'ai même repris des cours d'anglais pour parvenir à lire le dernier ouvrage: "Ultimate journey".

Pour moi, Robert Monroe est très différent de tous les chercheurs qui ont travaillé sur la conscience - et Dieu sait s'il y en a qui sont allés loin. Mais lui, par la rigueur de ses recherches, autant personnelles que partagées au sein de son institut, me paraît être celui qui est allé le plus loin... tellement loin qu'on ne peut le suivre qu'à grand peine. Ses "aventures extraordinaires en voyage astral" sont à la fois incroyables et pourtant tellement "logiques" par certains côtés! Je pense toujours à cette information qui l'a complètement déstabilisé: la planète Terre serait une sorte de jardin dans lequel "Quelqu'un" cultiverait une sorte d'énergie ("loosh") qui serait produite par les émotions, l'amour en particulier, mais aussi la violence, les affrontements, la souffrance et la mort. D'où l'intérêt pour "Quelqu'un" de mettre les êtres qui peuplent la Terre en concurrence de façon à ce qu'ils se tapent dessus à longueur de journée, lui assurant une récolte permanente. je me dis souvent que les soirs de match de foot, "Quelqu'un" doit se frotter les mains devant la magnifique récolte !
Je ne vais pas détailler tout ce que j'ai appris dans ces livres, - et aussi toutes les réponses qui m'ont été apportées à des énigmes, expériences inexpliquées, etc. - que j'avais vécues auparavant. Mais je suis vraiment en recherche de personnes qui seraient avec les mêmes interrogations et des expériences du même ordre.
En ce qui concerne les programmes Hémi Sync, je les ai quasiment tous, du moins les coffrets (encore des K7, achetées en 95). le programme "Going Home" que je fais régulièrement, mais aussi "Découverte I et II". Enfin, il y a le programme très peu connu apparemment qui s'apelle "Guérison Santé", destiné à être utilisé lors d'une opération. Je l'avais prêté à deux ou trois personnes qui me disaient que "cela leur avait fait beaucoup de bien". Mais j'ai eu surtout l'occasion de l'utiliser pour moi lors d'une double opération des pieds (hallus-valgus: on coupe l'os du métatarse, et c'est réputé très douloureux). je suis arrivée en salle d'opération (anesthésie locale) parfaitement zen, et surtout, j'ai pris très peu d'antalgique à la première opération et aucun à la seconde. Le rétablissement a été tellement spectaculaire que la chirurgienne m'a "emprunté" le programme, et l'an dernier, l'a propsé à une autre patiente qui a été opérée du même hallus-valgus: résultat, aucun antalgique (que vont dire les lobbies pharmaceutiques???).
Voilà pour ma première participation à ce forum. je ne vais pas en mettre davantage, la suite peut-être, si cela vous intéresse.
Jonathan |
|
|
|
 |
|
Posted:
15/02/2009 18:44:52
La technologie sonore binaurale Hemi-Sync -->
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|
Bienvenue et merci pour ton riche témoignage !
Belle motivation dont tu fais preuve !
Il semblerait que Robert Monroe ait modifié sa perception dans son dernier livre au sujet du "loosh" et de ce "quelqu'un". Son dernier livre opère la synthèse qu'il n'a pu faire auparavant.

De nombreux expérimentateurs (pour ne pas dire expérienceurs) ont également observé des égrégores qui se nourrissent des énergies que nous produisons. Mais nous-mêmes, nous nous alimentons à des sources cosmiques, notamment la nuit en dormant, et nous absorbons aussi de l'énergie vitale en respirant, en marchant sur le sol. Les échanges énergétiques sont le propre du vivant. On sait aussi que les plantes et les animaux ont une vitalité en rapport avec les habitants/maîtres des lieux.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas nourrir une éventuelle paranoïa comme si nous n'étions que les marionnettes de joueurs cachés, manipulateurs... Nos peurs sont les premières failles de nos systèmes énergétiques. On sait aussi que nos peurs, si elles deviennent obsessionnelles, ont tendance à se matérialiser sur le plan physique (voir les ouvrages de Djohar Si Ahmed en rapport avec le paranormal, la parapsychologie et la psychanalyse).
http://www.stellarsonoris.com/t533-Djohar-Si-Ahmed-Comment-penser-le-parano…
Par ailleurs, une spiritualité n'est authentique qu'à partir du moment où l'on devient maître de soi : ses pensées, ses émotions, ses actions.
Un autre auteur assez proche de Monroe sur ce type d'observations : John Lilly. Mais ces ouvrages ne sont pas traduits en français. Il a été aussi loin que Monroe dans la volonté de classifier les différents états de conscience qu'il a lui-même expérimentés.
Concernant le parasitage entre les êtres visibles et invisibles, la vie est un réseau incessant d'échanges. Elle est par ailleurs assez riche pour permettre toute sorte d'échange. Ainsi ce que l'on peut voir dans l'aspect nuisible ou négatif des choses, on peut aussi le voir dans l'aspect positif et constructif (alliances inter-espèces animales par exemple, alliances plantes-animaux, etc.).
La récolte la plus importante, essentielle, reste tout de même celle des répercussions de nos pensées et de nos actes (karma et dharma). Bref, il faut se prendre en main, surtout quand on sait que nos pensées produisent des effets énergétiques.
Lien Institut Monroe au Québec : http://institutmonroe-quebec.com/
Last edited by Kharisma on 17/02/2009 17:42:55; edited 2 times in total |
|
|
|
 |
|
Posted:
15/02/2009 19:20:46
suite -->
|
|
|
Membre très discret
|
|
Merci, Kharisma, de ton message, et tout à fait d'accord: nous ne sommes pas des marionnettes, et la théorie du complot me fait sourire... cela dit, nous ne sommes que ce que nous décidons d'être, et si l'on préfère se laisser mener plutôt que mener sa vie, c'est l'affaire de chacun. Le Libre Arbitre et la responsabilité personnelle sont les cadeaux qui nous ont été faits dans notre incarnation (et les autres, car je suis convaincue de cet aspect de la vie, même si ce n'est pas notre culture et civilisation chrétienne). Quant à la puissance de la Pensée Créatrice, je l'expérimente tous les jours avec un grand bonheur, depuis les prosaïques places de parking jusqu'à des réalisations très importantes. Là aussi, ma responsabilité est totale, et je m'en réjouis tout en l'assumant Je raconte parfois cette petite version de la Genèse: Dieu dit à Adam (qui vient de manger la pomme) "Qu'as-tu fait?" Adam, courageux, répond en rougissant: "C'estr pas moi, c'est Eve qui m'a dit de la manger". Eve, idem, réond en désignant le serpent: "C'est pas moi, c'est lui!". N'oublions pas que le serpent est aussi le symbole de la sagesse et de la connaissance. Dieu dit alors: "Bon, puisque vous n'êtes pas fichus d'assumer votre responsabilité (en latin respondere= répondre, réagir, donc être), allez faire un petit tour hors du Paradis Terrestre. je ne peux pas faire de vous des co créateurs si vous n'assumez pas... Et comment exercer son libre arbitre s'il n'y a pas le choix et SURTOUT le TENTATION? Une fois de plus, on n'est pas des marionnettes ni des clones. Encore une question: y aurait-t'il justement une augmentation de personnes qui utilisent la Pensée Créatrice et positive aujourd'hui. ce serait le meilleur moyen de dépasser la crise (qui signifie aussi "opportunité" en chinois). Je suis, je crois, aussi curieuse que l'était Bob Monroe 
Last edited by Jonathan on 19/02/2009 21:50:40; edited 1 time in total |
|
|
|
 |
|
Posted:
15/02/2009 19:32:57
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|
Tu mets certainement l'accent sur une réalité : à savoir que peu de gens tentent d'être maîtres de leurs pensées et donc de leur destin. Car il ne suffit pas de disposer d'un libre arbitre pour faire preuve de liberté, sachant qu'il faut aussi du courage, de l'imagination, du recul et beaucoup de lâcher-prise aussi.... Sans parler du conditionnement social, des idéologies matérialistes. Il n'est pas évident de sortir de cet écran de fumée...
J'aime bien ta version de la Genèse. Il faudrait éditer un (gros) livre des milliers d'interprétations à laquelle elle a donné lieu !
Zecharia Sitchin qui prétend avoir retrouvé dans les tablettes de Sumer, la version détaillée de l'affaire, certifie que le serpent voulait aider l'homme en lui offrant ce choix, ce cadeau...
http://dhyanchohan.unblog.fr/2008/04/05/la-douzieme-planete/
Reste à savoir si ce serpent est celui des croyances New Age (ufologie un peu sombre, théorie du complot mondial) ou si c'est celui d'Hermès qui est destiné à faire jaillir l'étincelle divine de la kundalini en nous...
Il est possible que les temps soient propices à une meilleure diffusion de la pensée positive créatrice, surtout avec le grand battage médiatique fait autour des penseurs qui tentent de faire la synthèse entre physique quantique et réalité spirituelle.
http://www.stellarsonoris.com/t339-La-realite-revisitee-par-la-physique-qua… |
|
|
|
 |
|
Posted:
23/02/2009 16:26:32
|
|
|
Membre très discret
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=XvBT9sqXnew
Je n'ai jamais vu le film "Mission", mais cette musique d'Ennio Morricone me met en transe chaque fois, surtout le solo de hautbois (également un autre morceau du film, intitulé "In Earth as it is in Heaven" avec des choeurs célestes).
Est-ce que cela vous fait le même effet? Jonathan |
|
|
|
 |
|
Posted:
26/02/2009 22:47:06
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|
C'est un grand film très émouvant ! Les images fortes, l'intrigue qui touche au sens de l'existence et cette musique sublime qui l'accompagne donnent un grand moment de cinéma ! A voir sur grand écran lors d'une rétrospective si possible.  |
|
|
|
 |
|
Posted:
07/09/2009 07:51:47
|
|
|
Membre très discret