creer un forum      supprimer les publicites  

Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Le Parkour
Lacerta
PostPosted: 14/05/2007 11:25:41  Le Parkour --> Reply with quote

Administrateur

Bonjour à tous.

J'ai découvert, il y a quelque temps maintenant, l'art du déplacement. Je m'y essaye de temps à autre avec un de mes collocataires de nouvelle calédonie, et j'avoue que c'est très sportif comme discipline. L'endurance, l'équilibre, le vertige, les sauts, et je passe....

Le Parkour, c'est l'art du déplacement, la science du franchissement, une discipline fondée par David Belle et Sébastien Foucan.

Cet art est une nouvelle façon d'appréhender l'environnement qui nous entoure avec, pour seul outil, le corps humain. Pouvoir faire face à tous les obstacles qui se présentent, qu'ils soient en milieux naturels, ou sur des structures diverses, le tout dans une recherche de mouvement alliant efficacité et maîtrise.

C'est aussi la connaissance de soi-même, faire face à ses propres appréhensions, car les obstacles ne sont pas toujours ce que l'on croit ... Ceux qui pratiquent "le Parkour" sont des "traceurs". Plus qu'un sport, c'est un art de vivre, une philosophie de tous les jours ...

Voici une petite publicité réalisée par BBC avec David Belle :

Pub Parkour David Belle pour BBC (usa)

Et pour ce qui est de la réalité, sans trucages, voici une vidéo amateur...
C'est assez impressionant :

Back to top
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Stellarsonoris Forum Index -> L'Amphithéâtre -> La Colonnade

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The phpBB Group