| Author |
Message |
| < Gjallarhorn |
|
Posted:
02/05/2007 16:29:33
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
Alors là, pour un coup de coeur, c'est un veritable coup de foudre !
Gjallarhorn
Gjallarhorn est un groupe composé de finlandais suédophones. Le nom vient du cor éponyme du dieu Heimdall dans la mythologie nordique. Le groupe a été fondé en 1994 dans la partie suédophone de la Finlande par Jenny Wilhelms, Christopher Öhman et Jacob Frankenhaeuser. Leur musique est un mélange de sonorités classiques des pays de la baltique et de sonorités venant du monde entier, par exemple via l'utilisation du didgeridoo. De même, les paroles des différentes musiques sont chantées en suédois, en finnois ou encore en islandais.
Membres du groupe
Jenny Wilhelms, depuis 1994 : chant, violon Adrian Jones, depuis 2000 : alto, mandoline Petter Berndalen, depuis 2004 : percussions Göran Månsson, depuis 2005 : flûtes
Discographie
Ranarop, 1997 Sjofn, 2000 grimborg, 2002 Rimfaxe, 2006
Site officiel : http://www.gjallarhorn.com/main.html |
|
|
|
 |
|
Posted:
03/05/2007 12:55:39
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
Avec de belles pochettes !
Sjofn

Ranarop

Grimborg

Rimfaxe
 |
|
|
|
 |
|
Posted:
03/05/2007 14:07:49
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
|
|
pas mal du tout, ça m'a rappelé un peu l'atmosphère de certains morceaux du Velvet underground pour la rythmique "lourde" et aussi un peu certaines musiques celtiques (de même que la BO du "Juge Fayard" par Philippe Sarde : une BO assez sourde et tendue qui te plairait peut être plus que d'autres musiques de ce musicien)
Pour le didgeridoo, je me rappelle bien de son utilisation dans la BO d'Alien de Jerry Goldsmith : ça donnait un aspect sauvage à cette musique...
en passant j'aime bien ton nouvel avatar "aquatique" Lacerta !  _________________ La boutique des chants éthérés |
|
|
|
 |
|
Posted:
03/05/2007 15:21:45
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
Ah tu trouves ?
Je ne trouve pas vraiment que cette BO (à part la piste 7 peut-être) ait un grand rapport avec ce groupe... Mais probablement devrais tu écouter d'autres titres de Gjallarhorn ! Car il est tout de même en fait un peu different des autres ce morceau...
Mais c'est évident qu'il y a un veritable mélange avec de grosses influences avec la musique celtique (c'est un vrai milkshake culturel : suédois, finnois, islandais, plus rythmes tribals, violons écossais, et sans oublier le didgeridoo d'australie...)
Ce sont des fiançailles sonores !
Et en passant merci pour l'avatar ! |
|
|
|
 |
|
Posted:
03/05/2007 16:35:12
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
|
|
et bien tu m'as l'air bien connaître la musique de Sarde mine de rien !! 
Mais tu confonds avec la piste des Chiefains sur la BO du "Taxi mauve", elle n'a rien à voir avec la musique du "Juge Fayard" (réécoute le générique début de ce film - piste 1 sur le CD ! tu verras que ça ressemble nettement plus au morceau de ce groupe ! ) _________________ La boutique des chants éthérés |
|
|
|
 |
|
Posted:
03/05/2007 16:35:12
Publicite Xooit -->
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
11/03/2009 18:50:42
Gjallarhorn -->
|
|
|
 Offline |
|
Membre contributeur
|
|
Merci pour cette référence vraiment surprenante ! Grâce à ta présentation, je découvre 2 de leurs albums : GRIMBORG et RANAROP. C'est assez envoutant le mélange de tous ces instruments, ces timbres, ces influences musicales diverses, avec cette belle voix féminine...  |
|
|
|
 |
|