Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Méditerranée - Antoine Duhamel
kfigaro
PostPosted: 21/04/2007 14:58:07  Méditerranée - Antoine Duhamel --> Reply with quote

Découverte récente pour moi de ce court métrage avant-gardiste et très sombre de Jean Daniel Pollet doté de splendides images de l'Espagne, de la Grèce et de la mer.

Je connaissais par contre depuis longtemps la musique d'Antoine Duhamel (une courte "suite symphonique" étant parue il y a plus de 6 ans dans le "Cinéma d'Antoine Duhamel - volume 1"), bâtie sur 3 thèmes distincts :

- un thème dodécaphonique à base de cordes illustrant des images de ruines, de sarcophages, de fils barbelés ou de statues antiques.

- un thème aquatique à structure circulaire que je trouve particulièrement beau et envoûtant (joué par des cordes pincées avec parfois quelques bois et cordes) qui accompagne des images de jeunes filles (une brune près de la mer, et une fille couchée sur un lit d'hôpital)

- un thème folklorique inspiré par des musiques grecques et jouée à la guitare électrique.

Il manque malheureusement là encore pas mal de choses dont une variante du 1er thème avec un violon (ou alto ?) solo... dommage car il s'agit sûrement d'une des oeuvres majeures d'Antoine Duhamel (surtout le thème de la mer - littéralement envoûtant).

à découvrir ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00004XQFG/
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Stellarsonoris Forum Index -> L'Orchestre -> Les Vents

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The phpBB Group