creer un forum      supprimer les publicites  

Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Les couleurs de la méditation
Lacerta
PostPosted: 20/04/2007 16:52:31  Les couleurs de la méditation --> Reply with quote

Administrateur

Voici un passage frappant et significatif que l'on peut trouver dans l'ouvrage de Jonathan Cott, dans son entretien avec Karlheinz Stockhausen. (Vous pouvez lire la présentation de ce livre dans le topic de Stockausen, rubrique : les oiseaux de paradis)

http://stellarsonoris.xooit.com/t83-Karlheinz-Stockhausen.htm?q=

Les couleurs de la méditation : or et violet-rouge (p.46-47)

Jonathan Cott :

- Je vois des sortes de formes convexes, des arcs-en-ciel, très minces, avec des jaillissement d'orange, comme des explosions d'énergie...

Stockhausen : -

Qui vivent et qui respirent ? Très bien, c'est pareil pour moi. Et si je jouais d'un instrument de musique, c'est particules suggéreraient aussitôt une organisation du son que je serais en train de produire. Et je me suis rendu compte d'une chose :

Chaque fois qu'il m'arrive de vivre un bon moment, soit en jouant, soit en écoutant de la musique, je vois du violet-rouge ; il n'y a pas de forme, juste une étendue de couleur, comme une couverture. Et cela se met à respirer, très lentement; cela tient de la respiration et du battement de coeur. Cela respire et, dans ce cas, je suis absolument certain que tout va bien. Le violet-rouge vient aussi quand je suis dans une pièce très noire. Un moment se passe, et alors le doré succède au violet ; et je peux être sûr que le flux cosmique m'envahit. Les musiciens d'aujourd'hui doivent pratiquer ces exercices avec beaucoup d'attention et doivent pouvoir jouer dans ces différents états d'esprit.

Vous serez étonné de voir à quel point, dans Aufwärts, nous sommes arrivés à un très haut degré de qualité, de nouveauté, d'independance vis-à-vis des formules toutes faites, et qui dépassent de loin mon imagination personnelle.

Voilà ce que j'appelle la musique intuitive : lorsqu'un musicien, par la méditation, devient un instrument merveilleux et se met à résonner lui-même. La musique est toujours présente. Plus vous êtes ouvert, et plus vous vous ouvrez à cette nouvelle musique, plus vous rejetez les images, les enchaînements intellectuels automatiques. La musique veut être elle-même.

Last edited by Lacerta on 20/04/2007 18:10:35; edited 1 time in total
Back to top
Kharisma
PostPosted: 20/04/2007 17:30:56  Les couleurs de la méditation --> Reply with quote

Membre contributeur

Des observations qui illustrent bien ce qu'est la synesthésie... Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit
PostPosted: 20/04/2007 17:30:56  Publicite Xooit -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lacerta
PostPosted: 20/04/2007 18:10:13  Les couleurs de la méditation --> Reply with quote

Administrateur

En effet !
Back to top
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
Stellarsonoris Forum Index -> La Loge -> La Cacophonie

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The phpBB Group