creer un forum      supprimer les publicites  

Index  Portal  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  STALKER de Tarkovsky
Kharisma
PostPosted: 17/04/2007 23:06:25  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Membre contributeur

Oui tu fais certainement allusion au film "Le manuscrit trouvé à Saragosse", je pense. C'est vrai qu'il y a de vraies perles cinématographiques, y compris dans le Septième art japonais. Okay

Lien pour ce film extraordinaire :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_manuscritsaragosse.htm
Back to top
Visit poster’s website
kfigaro
PostPosted: 18/04/2007 09:45:08  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Quote:
Oui tu fais certainement allusion au film "Le manuscrit trouvé à Saragosse", je pense.

exactement ! mais ses autres films sont superbes aussi ! Wink faudrait que je les achète en DVD d'ailleurs tiens...

Quote:
C'est vrai qu'il y a de vraies perles cinématographiques, y compris dans le Septième art japonais

ouh là là j'ai l'impression qu'on va filer le grand amour nous deux ! tu connais "La femme des sables" ? c'est hallucinant !
Lacerta
PostPosted: 18/04/2007 17:56:44  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Administrateur

Quote:
ouh là là j'ai l'impression qu'on va filer le grand amour nous deux !

Mort de Rire

En plus ca tombe bien je crois que kharisma est disponible en ce moment. Wink
Back to top
Kharisma
PostPosted: 18/04/2007 21:53:25  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Membre contributeur

Heureusement pour moi, je prends garde à ne pas tomber dans le piège de "la femme des sables"... Mort de Rire

Voici un lien sur cet autre chef d'oeuvre du cinéma japonais :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_femme_des_sables.htm
Back to top
Visit poster’s website
kfigaro
PostPosted: 19/04/2007 09:07:53  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Un chef d'oeuvre malheureusement introuvable en France et déjà épuisé en Z1 (et en plus avec des sous-titres anglais uniquement ! j'ai acheté mon exemplaire à 30 euros in extremis !!) c'est une honte !!!! :evil: !!!
Christian
PostPosted: 01/05/2007 17:44:22  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Membre amical

Stalker est vraiment un de mes films préférés ! J'ai récupéré le DVD il y a peu, et je le regarde de temps en temps. Et effectivement le travail sur le son est phénoménal ! C'est un superbe poème philosophique, en images et en sons.
Et pour les rapports entre la peinture et Tarkovski, avez-vous vu Andrei Roubleev ?

Sinon, si vous voulez parler de cinéma japonais, vous aurez un client passionné avec moi !
Back to top
Publicite Xooit
PostPosted: 01/05/2007 17:44:22  Publicite Xooit -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kharisma
PostPosted: 01/05/2007 19:57:37  STALKER de Tarkovsky --> Reply with quote

Membre contributeur

C'est enregistré. Je viens de voir "Natural City" qui est vraiment amoureux de Blade Runner au point de le réinterpréter de façon créative - une belle oeuvre cinématographique mais hélas, sur le plan musical, on n'a pas la créativité d'un Stalker et c'est bien dommage car ces films peuvent vraiment se le permettre étant donné leurs thématiques.

Je présenterai sûrement Natural City dans la rubrique cinéma du forum car j'ai beaucoup aimé ce film de Min Beyong-Cheon. On peut même dire que l'âme du Japon est restituée à travers lui, jusqu'à la nostalgie des deuils non surmontés... Les androïdes prenant la place des antiques samouraïs...

http://www.cineasie.com/Natural_City.html
Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
Stellarsonoris Forum Index -> L'Orchestre -> Les Vents

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
The phpBB Group